FESMA 2023 acte 2: la date et le lieu connus 

Date:

La deuxième édition du Festival International gastronomique et culinaire dénommé FESMA s’ouvre à Lomé du 26 avril au 9 mai 2023 au CETEF-LOME TOGO 2000 avec pour Theme: « Cuisine et ODD: Repenser la culture, le partage et la consommation des aliments ».

Le FESMA, Festival La Marmite, est un évènement inédit initié par l’agence de communication FOCUS YAKOU et le rendez-vous de cette deuxième édition servira comme la première édition à la valorisation des mets togolais et africains et servira un cadre de promotions de consommer local.

À ce rendez-vous, seront présents près d’une centaine d’exposants, allant de chefs cuisiniers, aux restaurateurs, hôteliers aux producteurs, transformateurs aux industriels et distributeurs. Plus d’une cinquantaine d’institutions seront également présentes et sont attendus près de 100 000 visiteurs.

Durant le festival, se tiendra des rencontres B to B et Networking, des Master Class, des ateliers, des formations, une campagne de sensibilisation, des moments de dégustation de produits et mets de nos régions, une Foire culinaire, des expositions, des Compétitions culinaires et de colloque.

 

Il faut dire que la première édition a accueilli près d’une centaine d’exposants à savoir des chefs cuisiniers, restaurateurs, hôteliers, producteurs, transformateurs, industriels, distributeurs, etc.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un Festival de Football des professionnels des médias annoncé pour le 2 mai prochain

Il est organisé à l'occasion de la Journée Mondiale...

Des étudiants togolais formés en Allemagne pour booster l’agriculture locale

Le projet BASIS (Boosting Agricultural Studies in Sub-Saharan Africa)...

Enseignement supérieur : le Togo et le Japon renforcent leur coopération scientifique

Le Togo et le Japon intensifient leur collaboration dans...

Égalité de genre : le Togo parmi les leaders africains selon le rapport WBL 2026

L’action du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, en...