L’édition spéciale du programme « Carrefour jeunes » organisée à Tindjassé dans la plaine de Mô, a officiellement pris fin ce dimanche 29 octobre 2023 sur de belles perspectives pour les nombreux jeunes de la localité.
La cérémonie de clôture qui s’est tenue en présence des autorités locales et aussi bien des organisateurs de cette rencontre a permis de sélectionner sur 2500 projets soumis, 11 projets.
Ils bénéficieront d’un financement de la part du Haut conseil pour le développement de la préfecture de Mô (HCDP-Mô), partenaire du cabinet YiLiM, organisateur de ce carrefour jeunes.
A la fin la Directrice générale dudit cabinet, Médissa Sama, n’a pas caché sa satisfaction. Elle a adressé ses félicitations à l’ensemble des entrepreneurs ayant soumis leurs projets.
« Il est vrai qu’au sein de ces propositions, nous avons pu en retenir 11 qui ont bénéficié d’un financement à hauteur d’1 million de francs CFA par le HCDP-Mô, partenaire officiel de cet événement que nous tenons à remercier pour son engagement aux côtés des entrepreneurs de la préfecture de Mô mais eux tous n’ont pas démérité. Nos remerciements vont également à l’Office Togolais des Recettes (OTR) pour son précieux soutien, qui a permis la réussite de ce Carrefour Jeunes de Tindjassé », a rappelé l’initiatrice.
Séidou Gnampou, le maire de la commune Mô 2, a remercié les partenaires qui ont accepté de soutenir cet événement qu’il a souhaité pérenne. « Je tiens à remercier le HCDP-Mô pour avoir réuni les entrepreneurs lors de cette édition spéciale, et je suis convaincu que, collectivement, nous œuvrerons pour que cet événement devienne une tradition annuelle. Les thématiques ont été judicieusement choisies, ce qui, je l’espère, sera bénéfique pour les entrepreneurs ayant pris part », a-t-il déclaré.
Quand au préfet de la préfecture de Mô, Mani Anakpa qui aussi très satisfait de l’organisation de cet événement, a encouragé les jeunes entrepreneurs à faire preuve d’initiative et à gérer judicieusement les fonds qui leur ont été alloués.
Il est à souligner que le cabinet d’expertise est chargé d’accompagner les 11 jeunes dont les projets ont été financés. Aussi étudier les autres projets, afin de déterminer dans quelle mesure ils pourront également bénéficier d’un soutien.