La campagne de vulgarisation de la charte des TPME officiellement lancée 

Date:

La charte des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) est désormais mise en œuvre de façon effective. Le ministre du commerce a lancé ce mercredi 9 novembre 2022 à Lomé, la campagne nationale de vulgarisation de ce nouveau référentiel d’accompagnement.

 

Le document de 76 pages, enrichi de plusieurs innovations et subdivisé en plusieurs titres, se veut un guide institutionnel pratique d’appui aux TPME. Il énonce clairement la nouvelle classification des entreprises, et définit le cadre général des mesures incitatives pour la promotion et le développement de ces dernières ainsi que les obligations et engagements des parties prenantes. 

 

Sa diffusion se fera dans toutes les régions du pays, en langues nationale et locales, à travers des ateliers, ou par le biais des médias, entre autres. 

 

L’objectif, selon le ministre Kodjo Adedze, est de permettre aux opérateurs économiques de mieux connaître cet outil en accès libre et de s’en approprier. 

 

Il faut dire qu’au Togo, le poids des TPME dans l’économie nationale est significatif. En référence aux dernières statistiques du recensement général des entreprises de 2017, ces dernières représentent 80% du tissu économique, et contribuent à 40% du PIB. 

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...

À Belém, Émile Atigaku appelle à localiser le financement climatique

Participant à la COP 30 qui se tient à...