Le PND au centre d’une visite officielle aux Emirats Arabes Unis

Date:


Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est en visite officielle depuis hier à Abu Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis, 2ème investisseur direct étranger en Afrique après la Chine. cette visite s’inscrit dans le cadre de la recherche de financement pour la mise en œuvre du Plan national de développement (PND), se poursuit au Togo.

Selon un communiqué du service de communication de la présidence togolaise, plusieurs contrats s’inscrivant dans la réalisation de ce plan ‘ambitieux’ par lequel le gouvernement veut faire évoluer les conditions de vie au Togo, seront signés.

« Conformément à l’axe 1 du PND qui projette faire du Togo un hub logistique et un centre d’affaire de premier plan, le chef de l’Etat visitera l’Abu Dhabi Global Financial Market  et le Khalifa Industrial Zone (KIZAD) », ajoute le document.

Au cours de cette visite d’amitié et de travail, note-t-on, le président togolais sera reçu par le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohamed Ben Zayed Al Nayan. Selon la direction de la communication de la présidence togolaise, les deux hommes partagent une même vision du développement axée sur le multilatéralisme, la création d’emplois pour la jeunesse et la promotion des énergies renouvelables. Le PND togolais (2018-2022) veut créer 500.000 emplois directs.

Faure Gnassingbé rencontrera aussi Sheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum, le prince régnant de Dubai, vice-président et Premier ministre des Emirats arabes Unis.

source: Global actu

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...