L’entrepreneuriat des femmes reste un défis pour la société FIDMIQ

Date:

La société FIDMIQ, productrice de bonbons au lait, aux épices et aux plantes thérapeutiques appelés TOF’ FIDOU, a organisé une conférence de presse lundi 11 février à Lomé, pour annoncer le lancement très prochainement de la deuxième édition de l’Entrepreneuriat au Féminin.

Du 22 au 24 mars 2019, se tiendra à Lomé, place Anani Santos, la deuxième édition de l’Entrepreneuriat au Féminin basée sur le thème : Entrepreneuriat féminin en Afrique : Enjeux et perspectives de développement.

Femme et entrepreneuriat, un défi qu’il faut relever. Il n’est pas aisé à la femme entrepreneure de concilier sa vie de famille à sa vie entrepreneuriale. À ceci s’ajoute le faible niveau ou le faible taux d’éducation des femmes.

Mais la solution peut être trouvée et la deuxième édition de l’Entrepreneuriat au Féminin se propose de plancher sur la question.

Trois jours pour un forum et une foire où des institutions publiques et privées, des hommes et étudiants seront sensibilisés à encourager et à promouvoir les initiatives d’entreprendre des femmes a indiqué Fidélia Tokanhan,directrice de FIDMIQ et promotrice de l’Entrepreneuriat au Féminin.

Cette deuxième édition de l’Entrepreneuriat au Féminin espère accueillir 100 exposantes entrepreneures pour 3000 visiteurs.

Les pays attendus sont le Bénin, le Mali, le Niger le Sénégal et d’autres pays de l’Afrique. Des stands de dépistages de maladies sexuellement transmissibles, de don de sang seront disponibles sur le site des expositions. En attractions, des espaces de jeux et deux soirées d’animations culturelles pour valoriser la créativité féminine.

source: africa-talents

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : une 14e Semaine de l’Étudiant clôturée en apothéose

Du 16 au 21 mars 2026, l’Université de Kara...

Semaine de l’Étudiant 2026 à l’Université de Kara : la jeunesse au cœur de la révolution numérique

À l’Université de Kara, la communauté estudiantine amorce une...

Togo : le sénateur Abass Kaboua dément les rumeurs annonçant son décès

Le sénateur togolais Abass Kaboua est bien en vie,...