Le Premier Ministre, Komi Selom Klassou a présidé ce mardi 19 février 2019 à Lomé une séance de travail entre le gouvernement et le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).
La séance, à laquelle ont notamment pris part les ministres en charge de la santé, des infrastructures et de la planification du développement, avait spécifiquement pour objectif d’évaluer et d’apprécier les résultats et perspectives du PUDC (programme d’urgence et de développement communautaire).
Komi Selom Klassou a réaffirmé la détermination du gouvernement à mobiliser les moyens et les ressources nécessaires à la mise en œuvre de ce programme, projet phare du mandat social du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.
Le PUDC entend en effet lutter contre les disparités dans le monde rural en dotant les populations vulnérables d’infrastructures socio-économiques de base et de qualité dans les 05 régions du Togo. « Le Pnud remercie le gouvernement pour la confiance qu’il lui accorde dans l’exécution du PUDC, mais également dans l’appui à la mise en œuvre du plan national de développement », a déclaré Mactar Fall, le Représentant Résident Adjoint du Pnud au Togo.
SOURCE:Republiquetogolaise