Les statuts du centre africain de développement minier bientôt ratifié par le Togo

Date:

Le secteur minier togolais va recevoir l’assistance du Centre Africain de Développement Minier (CADM) dans la mise en œuvre des réformes minières, avec la ratification des statuts dudit centre. Ce vendredi 18 octobre, le conseil des ministres a adopté un projet de loi autorisant la ratification des statuts  de ce centre.

La ratification dont le processus est ainsi entamé, contribuera à soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la réalisation des objectifs de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND), relatif au développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, indique le compte rendu du Conseil des ministres.

La création en décembre 2013 du CADM répond, selon le gouvernement, à la volonté de l’Union Africaine de coordonner et de superviser la mise en œuvre de la Vision Minière Africaine (VMA) et de son plan d’actions. 

Notons que dans la lignée des réformes minières, le Togo met en œuvre, avec l’appui de la Banque Mondiale, le Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM).

source: togofirst

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...

Gouvernement togolais : Edem kokou Tengue entre dans le gouvernement

Le gouvernement togolais enregistre une nouvelle dynamique avec la...