L’Université de Lomé crée une entreprise et mise sur l’innovation et l’entrepreneuriat

Date:

L’Université de Lomé, depuis le début de la pandémie à Coronavirus s’est engagée sur divers fronts dans la lutte, notamment à travers la recherche et le développement de solutions innovantes.

Elle vient ainsi d’annoncer la création de la « Société pour l’innovation et l’entrepreneuriat UL » (SIE/UL- SARL). Selon l’institution, l’objectif de cette société est d’aboutir à une certaine professionnalisation des actions et un arrimage aux marchés devant permettre à l’UL de booster ses ressources financières par rapport aux produits fabriqués et ceux à venir ».

Cette entreprise vient ainsi faire de l’Université de Lomé, un opérateur économique à part entière comme l’y autorise une loi prise en 2014. En effet, grâce à ce texte juridique, la plus grande université du pays est en mesure de commercialiser les produits des recherches de ses différents départements afin d’accroître ses ressources propres, de faire des prestations de services et de postuler aux appels d’offres publics, comme tout acteur économique.

Il faut noter que depuis le début de la pandémie au Togo, les recherches à l’Université de Lomé ont permis de fabriquer des masques, des solutions hydroalcoolique et des respirateurs artificiels entre autres. Objectif, faciliter l’accès desdits produits aux populations et lutter contre leur spéculation sur le marché.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...