Système de contrôle renforcé sur le permis de construire

Date:

La République du Togo a pris de nouvelles dispositions en matière d’obtention de permis de construire. Il s’agit, entre autres, de la possibilité pour les usagers d’avoir accès en ligne aux informations relatives aux documents ou pièces à fournir pour l’obtention du permis de construire.

Un arrêté est aussi pris pour préciser la qualification de la personne chargée de superviser la construction sur le terrain. Pour assurer cette fonction, il faut désormais avoir un diplôme universitaire supérieur ou égal à Bac + 5 en architecture, en ingénierie, en construction ou gestion de la construction, avec un minimum de deux années d’expériences et disposé d’un agrément.

A ces catégories, s’ajoutent les spécialistes en gestion de l’environnement et en droit social ou toute personne dotée d’un diplôme équivalent pour les ouvrages de la catégorie C.

Un autre arrêté est pris pour fixer certains types d’inspections comme les inspections par un ingénieur externe, l’inspection à différentes phases et les inspections axées sur les risques.
Des dispositions sont également prises pour que les visites de chantier soient effectives tout au long de la construction. Et c’est à l’inspection finale sur le terrain à la fin du chantier qu’un certificat de conformité est délivré.
Toutes ces mesures permettent de rendre le permis de construire plus sûr et plus fiable. Elles favorisent surtout des constructions plus sécurisées.

Source: Autogo

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...