La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Association Togo-Diaspo Bund bÜRO mobilisée pour le beach cleaning for youth

439

Les membres de la section locale de l’Association Togo-Diaspo Bund bÜRO basé en Allemagne ont participé ce samedi à une grande activité de salubrité à la plage de Lomé dénommée « beach cleaning for youth ».


Organisé par l’ONG Sciences et Technologies Africaines pour un Développement Durable (STADD) et la délégation de l’Union Européenne au Togo en partenariat avec plusieurs organisations de la société civile, cette activité s’inscrit dans le cadre de la semaine de la diplomatie climatique.

Le ministre de l'Environnement et les membres de l’Association Togo-Diaspo Bund bÜRO
Le ministre de l’Environnement et les membres de l’Association Togo-Diaspo Bund bÜRO


Pour les membres de Togo-Diaspo Bund bÜRO l’intérêt pour cette activité est de contribuer à l’assainissement de la plage pour attirer plus de visiteurs.
« L’intérêt pour nous en participant à cette activité est que la plage soit propre pour nous. Que la salubrité de plage puisse témoigner aux visiteurs que le Togo est en train de prendre un autre élan », a indiqué TSEKPUIA KOFFI Mawuena, représentant locale de Togo-Diaspo Bund BÜRO.

Pour ce dernier c’est aussi parvenir par cette action à contribuer au changement de mentalités et de comportement pour une bonne gestion de notre cadre de vie.
« Nous avons opté pour l’action et la sensibilisation surtout au niveau des enfants et jeunes pour que les défis environnementaux, de protection de nos océans et côtes puissent être relevés», a-t-il poursuivi.

En outre, l’Association Togo-Diaspo Bund bÜRO a participé à la foire des produits recyclés exposés par les enfants et jeunes entrepreneurs à la plage de Lomé où ces membres ont apprécié et motivé les jeunes à plus de créativité et d’engagement à la cause environnementale.


Togo-Diaspo Bund Büro est une association à but non lucratif fondé à Berlin par des togolais résident en Allemagne ayant décidé d’être une diaspora constructive et participer au développement du Togo par leurs actions.

 les membres de l’Association Togo-Diaspo Bund bÜRO
les membres de l’Association Togo-Diaspo Bund bÜRO


L’association œuvre dans les domaines de l’environnement, de l’éducation, de l’agriculture et de la formation. Elle s’engage à répondre aux attentes des populations à travers différentes actions.

commentaires
Loading...