Un atelier tripartite de discussion et de validation de la stratégie de communication sur les Principes et Droits Fondamentaux au Travail (PDFT) et la Santé et la Sécurité au Travail (SST) dans les secteurs commerce bâtiments et travaux publics et industries extractives de l’économie informelle a réunie les acteurs du secteur du travail ce jeudi 06 juin à Lomé.
L’objectif de cette rencontre initiée par l’organisation Internationale du travail (OIT) est d’améliorer la gouvernance du travail dans de Très petites et Moyennes Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprises (PME) et d’aider à la sortie de petites et Moyennes Entreprises (TPE) .
Ce projet qui a été lancé depuis 2017 au Togo va permettre d’améliorer le niveau de connaissance et d’appropriation des règles de sécurité au travail.
Pour M. Robert TCHAMBA, consultant en marketing et commerce, ce document aidera l’inspection du travail dans ses tâches quotidiennes. Les travailleurs des trois secteurs les industries extractives, le commerce et les BTP.
NJIKE NJIKAM Gilles, spécialiste suivi Evaluation au BIT /projet Gouvernance Abidjan et ATISSIM Assih secrétaire général du ministère en charge du travail ont participé aux travaux.