Des échanges ont été engagés mardi 14 mai 2019 entre Christian Adovelande, Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et Aliou Dia (photo), représentant-résident du PNUD au Togo au siège de l’institution financière ouest-africaine. Les deux institutions travaillent à tracer des pistes de collaboration à l’effet d’appuyer le développement du Togo.
Selon les informations, les discussions ont porté sur les opportunités de mobilisation des ressources du Fonds Vert Climat pour l’Afrique en général, et pour le Togo en particulier.
A l’issue de cet entretien qualifié de « fructueux », Aliou Dia déclare : « nous serons heureux de travailler avec la prestigieuse institution, la BOAD pour accompagner le développement du Togo ».
Notons qu’en février dernier, cette banque avait décroché 100 millions d’euros destinés à la promotion des énergies renouvelables au Togo et dans cinq autres pays de l’UEMOA. Le financement est dédié à un projet visant à décarboniser le mix-énergétique de l’Afrique de l’Ouest et à améliorer son accès à des énergies propres.
Source: Togofirst