Des acteurs nationaux de l’internet formés sur les techniques de routage des points d’échanges et l’interconnexion de l’internet

Date:

Un atelier de formation sur les techniques de routage des points d’échanges et l’interconnexion de l’internet réunit du 11 au 15 février à Lomé les acteurs nationaux de l’internet. 
L’atelier a été initié par Togo Internet Exchange Point (TGIX). Il vise à informer et sensibiliser les participants sur l’existence du TGIX TOGO et sur les avantages économiques des points d’échanges internet (IXP) qui sont des installations techniques où ils peuvent s’interconnecter pour échanger leur trafic local. 
Les acteurs approfondiront leurs connaissances sur l’importance de l’analyse des flux de trafic par rapport aux aspects de développement du business, la politique d’interconnexion. Ils seront également renseignés sur la raison d’être des coordinateurs du « peering » dans une entreprise. 
Le directeur général de l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et Télécommunications, Abayeh Germain Boyodi a vanté les mérites de la transition numérique, qui selon lui, doit être entretenue et accompagnée afin que les mutations qu’elle occasionne, améliorent avant tout les conditions de vie des citoyens. Il a indiqué que ce projet constitue un maillon essentiel dans la mise en œuvre de la vision stratégique impulsée par le gouvernement dans le Plan National de Développement (PND) 2018-2022.
Selon les organisateurs, la mise en place du TGIX favorisera l’entrée sur le marché des fournisseurs de contenu, stimulera l’innovation, la recherche et l’emploi par la promotion et le développement des contenus locaux.
Créée le 12 décembre 2016, TGIX est une association qui a pour objet l’établissement, la gestion et le soutien au développement de points d’échanges Internet au Togo et la promotion du développement des contenus locaux. 

source: Atop

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...