Un logiciel a été lancé ce mercredi 22 février 2023 à Lomé afin de permettre aux universités, complexes scolaires, lycées et collèges de digitaliser leurs enseignements et l’ensemble de leurs activités, leur permettant ainsi de s’ouvrir à une nouvelle forme d’enseignement virtuel.
Dénommé Millenium School, ce logiciel a été conçu pour simplifier et améliorer la gestion des établissements scolaires à tous les niveaux. Selon le directeur général, KPATCHINE WAKEY Espoir, Millenium School aide les écoles à améliorer leur efficacité et leur productivité, à offrir des services de meilleure qualité aux apprenants et à leurs parents, ainsi qu’à améliorer leur image de marque.
« MILLENIUM SCHOOL est un rêve devenu réalité. Aujourd’hui, il est important que nous évoluions car le temps où nos parents pourraient consacrer beaucoup de temps à nos études est révolu. Chacun court maintenant pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de sa famille . Ce n’est pas parce que nos parents ne le produisent pas, mais parce qu’à leur époque, c’était beaucoup plus facile. Aujourd’hui, un parent peut avoir deux ou même trois emplois avant de subvenir aux besoins de sa famille, ce qui ne lui laisse plus suffisamment de temps pour suivre l’éducation de ses enfants », a-t-il expliqué pour justifier la mise en place du logiciel.
Millenium School est un outil puissant qui offre une gamme complète de fonctionnalités, allant de la gestion des inscriptions et des emplois du temps, à la gestion financière et à la communication avec les parents et les enseignants. Il permet également le suivi de la présence et des devoirs par les parents.
Le but de ce logiciel est de simplifier les tâches de gestion dans les établissements. Le prix proposé est fonction du nombre d’élèves dans l’établissement. Pour 499 élèves, chaque parent doit verser 150 F CFA par mois, soit 1500 F CFA par an. Dans un établissement payant entre 499 et 999 élèves, les parents verseront une somme de 100 F CFA par mois, soit 1000 F CFA par an. Pour un effectif de 999 à 1999 élèves, il suffira de verser 75 F CFA par mois, soit 760 F CFA par an. Avec 2000 élèves, le montant mensuel à débourser est fixé à 35 F CFA, soit 350 F CFA par an