Le Togo autorise la pose de câbles sous-marins de fibre optique

Date:

Au Togo avec l’essor des réseaux de communications qui constituent un des vecteurs de développement économique, le gouvernement trouve opportun de disposer de plusieurs câbles sous-marins.

C’est pourquoi au conseil des ministres tenu ce mercredi 15 février 2023, le gouvernement adopte un projet de décret fixant les conditions et les procédures d’obtentions d’autorisations et de certifications relatifs à la pose de câbles sous-marins de fibre optique et/où la construction de chambres d’atterrage au Togo dans le domaine public maritime.

Cette initiative vise selon le gouvernement à favoriser la mise en œuvre de la majorité des projets de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

C’est aussi une opportunité qui permettra de définir la procédure de demande d’autorisation de déploiement de câbles sous-marins en fibre optique. Ainsi pour y arriver, il prévoit la digitalisation des demandes d’autorisation de pose desdits câbles.

La mise en œuvre de ce décret permet, entre autres, de préserver et de protéger l’environnement marin et de s’assurer que cette activité soit menée conformément aux règles de sécurité et de respect de la souveraineté maritime de notre pays.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...

Cybersécurité : l’ANCY forme et sensibilise les médias contre les cybermenaces

Convaincue du rôle déterminant de l’information dans la prévention...