Nommé en conseil des ministres en remplacement de Nazaire Hounnonkpè, le Contrôleur général de Police Soumaïla Allabi Yaya prend les rênes de la Police Républicaine. Dans son discours, il a exprimé son ambition de faire de cette force de sécurité une institution résolument engagée au service des populations. Soumaïla Allabi Yaya compte en effet rapprocher beaucoup plus les policiers des populations qu’il est appelée à protéger.
Nazaire Hounnonkpè n’étant plus de service, le nouveau patron de la Police Républicaine du Bénin est officiellement installé dans ses fonctions ce lundi 22 juillet 2019 . Au cours de la cérémonie de prise de fonction présidée par le Ministre Sacca Lafia, Soumaïla Allabi Yaya a dévoilé ses ambitions pour la nouvelle force unique de sécurité.
Pour l’atteinte de ses objectifs, le nouveau Directeur général mise sur la prise de conscience du personnel de la Police Républicaine pour faire régner les valeurs morales et éthiques dans la profession. Par ailleurs, le successeur de Nazaire Hounnonkpè, Soumaila Allabi Yaya promet sous sa Direction l’exécution et ceci à un taux très élevé des missions confiées à la Police par les lois républicaines.
Source: Beninwebtv