Macky Sall obtient 64,57% des suffrages à Lomé

Date:


Après le dépouillement effectué dans les deux bureaux de vote installés au consulat, le président sortant Macky Sall obtient 64,57% des suffrages. Binéta Samba-Bâ, l’ambassadrice du Sénégal au Togo, s’est félicitée lundi du bon déroulement du vote dans son pays et à Lomé où plus de 700 ressortissants sénégalais étaient inscrits.

Le président sortant Macky Sall a battu haut les mains ses quatre autres adversaires avec 257 voix, soit 64,57% contre 86 voix pour Ousmane Sonko (21,60%).

SALU-2

Binéta Samba-Bâ

‘Je rappelle que ce ne sont que des résultats provisoires. Tout ce qu’on peut dire pour le moment, c’est qu’à Lomé Macky Sall est largement devant les autres candidats’, a précisé la diplomate.

Le camp du chef de l’Etat sortant a revendiqué, dans la nuit de dimanche à lundi, sa victoire dès le premier tour de la présidentielle. Un résultat que les deux principaux rivaux de Macky Sall avaient contesté par avance. 

Les résultats officiels des commissions de recensement des votes doivent être publiés dans chaque département avant mardi à midi. Ils seront ensuite proclamés à l’échelle du pays par la Commission nationale de recensement au plus tard vendredi à minuit.

source: republicoftogo

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...