Namibie : Le parti au pouvoir fait son bilan et reconnaît ses échecs

Date:

L’Organisation du peuple du Sud-ouest africain (SWAPO), parti au pouvoir de la Namibie depuis 20 ans, s’est réuni ce 25 juillet 2020 à Windhoek, afin de faire un bilan de la présidentielle de novembre dernier.

Bien que réélu, Hage Geingob, qui dirigeait les travaux de cette réunion, n’a obtenu que 56,3 % des suffrages contre les 86 % de 2014. C’est le plus faible score obtenu par la SWAPO depuis les élections de 1988.

Pour Hage Geingob, c’est un message fort envoyé au parti. « Nous n’avons pas créé des emplois. Nous n’avons pas scolarisé les zones rurales. Les étudiants n’ont pas de bourses. Bref, nous avons échoué sur tous les plans ou presque », a déclaré le troisième chef de l‘État de Namibie, rapporte Africanews.

Si la SWAPO a pu reconnaître les erreurs de sa gouvernance, il reste à présent le grand défi de leur correction pour faire face à la montée en puissance des opposants tels que le dissident Panduleni Itula qui a obtenu 30 % des suffrages à la présidentielle de novembre 2019.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Pya : AGRO KONIS renforce les capacités des éleveurs pour dynamiser la filière

Les engagements pris lors du forum des jeunes natifs...

Transport aérien : à Lomé, l’Afrique accélère la mise en œuvre de son marché unique

Ouverte officiellement ce 15 jusqu'au 19 juin 2026, Lomé...

Le LaLD au cœur du débat sur le discours de haine et la promotion de la paix

À la suite de la cérémonie d’ouverture, les Journées...