Ultimatum à l’Iran de libérer le navire britannique

Date:


La France a fait part samedi de sa “grande préoccupation” après la saisie d’un navire britannique par les forces iraniennes, et a appelé Téhéran à libérer le bâtiment “dans les meilleurs délais”.

“Nous avons pris connaissance avec une grande préoccupation de la saisie d’un bâtiment britannique par les forces iraniennes”, écrit dans un communiqué le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

“Une telle action nuit à la nécessaire désescalade des tensions dans la région du Golfe”, ajoute-t-il.

Le secrétaire au Foreign Office, Jeremy Hunt, a déclaré samedi matin que la saisie vendredi par l’Iran du pétrolier britannique Stena Impero dans le Golfe montrait que Téhéran était vraisemblablement en train d’opter pour un comportement illégal visant à la déstabilisation la situation.

Selon l’Iran, le Stena Impero se trouve avec ses 23 membres d’équipage dans le port de Bandar Abbas et les marins y resteront jusqu’à la fin de l’enquête.

L’Iran assure que le pétrolier britannique n’a pas répondu à l’appel de détresse lancé par un bateau de pêche iranien dans le Golfe.

Source: Doingbuzz

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Agathe Koumealo Telou reconduite à la présidence de l’AFIT pour un second mandat de trois ans

L’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais (AFIT) a tenu, ce...

Togo : Anié célèbre la 52 édition de la fête Odon-Itsu, symbole d’unité et de traditions

Le samedi 9 août, la préfecture d’Anié a accueilli...

Sagbado : Une rencontre citoyenne pour tracer l’avenir de la jeunesse togolaise

Les jeunes de Sagbado, dans la commune du Golfe...