La 5ème Foire Made in Togo a débuté ce 26 juillet 2024 au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), mettant en valeur les produits locaux togolais.
L’ouverture officielle de la foire, prévue pour le lundi 29 juillet 2024, offrira l’opportunité à de nombreux Togolais de présenter leurs fabrications et innovations. À cette occasion, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), dirigé par Germain Pouli, sera également présent au CETEF.
« Le stand du CONAPP à la 5ème Foire Made in Togo sera officiellement ouvert ce lundi 29 juillet 2024 à 15h00 sur le site du CETEF », a annoncé Germain Pouli, président du CONAPP.
Lors de cette foire, qui a pour objectif de promouvoir la consommation des produits locaux et de stimuler la création de richesse au sein du pays, le CONAPP se positionne comme un allié des exposants, en assurant la visibilité de leurs produits gratuitement grâce à des publications, des articles de presse et des publicités diffusées par les médias partenaires. De nombreux médias seront présents au stand du CONAPP pour répondre aux besoins des exposants.
Initiée par le gouvernement togolais, cette foire vise à valoriser le savoir-faire des producteurs locaux et à encourager l’innovation dans divers secteurs productifs. Elle permet aux producteurs et commerçants togolais de promouvoir et d’exporter leurs produits et services issus de tous les secteurs d’activité.
La foire est une plateforme d’exposition et de démonstration pour les artisans, l’agroalimentaire, la culture togolaise (artistes, art, cuisine, folklore, contes, etc.) de chaque région du Togo.
Le thème de cette 5ème édition est « Contribution de la consommation des biens et services au développement ». Plus de 200 exposants y participent.
L’événement sera ponctué de diverses activités, telles que des expositions-ventes, des rencontres B to B, des conférences-débats, des animations, et bien d’autres, avec plus de 20 000 visiteurs attendus.