POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES

Nous prenons soin d’impliquer chacun, sans distinction, dans la vie et le développement de ELITE D’AFRIQUE. Nous prenons également soin d’intégrer au mieux les personnes qui nous rejoignent, de les accompagner tout au long de leurs parcours et dans le développement de leurs compétences.

 

Le partage de valeurs communes

ELITE D’AFRIQUE sur des équipes composées d’individus partageant ses valeurs et engagés à ses côtés pour la promotion d’un journaliste de qualité et de ses missions éditoriales.

Notre but est de rapporter les faits et d’informer le public. Ce faisant, nous cherchons à respecter les libertés qu’offrent la démocratie, les droits de la personne et la pluralité d’opinions.

Nous sommes conscients qu’un tel pouvoir s’accompagne de responsabilités et nous cherchons à nous assurer que nos journalistes se comportent de façon professionnelle, tout en protégeant leur capacité à enquêter et à rapporter les faits librement.

 

Favoriser la diversité

Selon les profils, l’expérience, et les projets individuels de chacun, plusieurs types d’engagements sous différents statuts peuvent se concrétiser : salariés, volontaires, stagiaires ou

ELITE D’AFRIQUE s’engage dans la lutte contre toutes formes de discrimination et pour la promotion de la diversité et l’égalité professionnelle. Elle souhaite également participer à l’insertion sociale et des personnes handicapées, en favorisant tant que possible leur embauche et leur maintien dans l’emploi au siège comme sur le terrain.

 

Contribuer au développement professionnel

ELITE D’AFRIQUE entend permettre à tous ses non seulement de contribuer à ses actions mais également de mener à bien son propre projet professionnel. C’est pourquoi, l’association assure un suivi et un accompagnement de ses équipes tant sur le terrain qu’au siège, tout au long de leurs contrats.

Dès leur prise de poste, les nouveaux embauchés bénéficient pour leur intégration d’un suivi personnalisé et d’une série de briefings.

ELITE D’AFRIQUE réalise fréquemment des évaluations de performances afin de garantir aux salariés une appréciation régulière de leurs actions et un espace d’échange pour exprimer leurs attentes et éventuels besoins d’appui.

ELITE D’AFRIQUE a entre autres développé une politique de formation qui permet à chacun d’acquérir et de développer les compétences nécessaires à la réalisation de la mission éditoriale de ELITE D’AFRIQUE. Toujours dans une logique d’évolution personnelle, nous souhaitons entretenir la motivation de nos collaborateurs et les accompagner dans leurs parcours.