La dernière sortie du parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a réveillé Abass Kaboua de son lit de sommeil. Devant les professionnels de médias ce vendredi 24 septembre 2021, le parti MRC d’Abass Kaboua a critiqué la sortie de Jean pierre Fabre.
Pour ce parti qui se réclame de l’opposition, l’ANC a claqué les portes des discussions à la CNAP parce qu’ils venaient brusquement de réaliser que la présence de certains réduirait drastiquement leur chance de remporter le maximum de siège aux élections régionales.
« Nous pouvons dire aujourd’hui sans trembler que l’ANC à part porter les revendications pour leurs intérêts personnels, l’on doit rendre à l’évidence que son agenda politique n’est imbu que d’hérésie et de mensonge monstrueux. Donc son agenda politique est vide et vierge. Sinon, comment comprendre que les travaux débutés en janvier 2021 avec la présence effective de l’ANC jusqu’à l’avant-veille des travaux, six mois plus tard jusqu’à l’avant-veille de la fin des travaux. L’on peut dire qu’ils ont raison, mais nenni, c’est parce qu’ils n’ont pas de bonnes idées à coucher dans cette concertation ni à défendre. Ils ont préféré rester un accompagnateur simple et c’est tout » lit-on dans sa déclaration.
Selon Abass Kaboua, l’ANC a prouvé une fois encore qu’elle est une piètre négociatrice et à toujours négociée en position d’extrême faiblesse.
« Vu que l’ANC a claqué la porte à la CNAP et que la semaine dernière le gouvernement a adopté en Conseil des ministres trois propositions de la CNAP, dont la plus urgente qui concerne la décentralisation c’est-à-dire l’organisation prochaine des élections régionales, ira-t-elle ou non à ces élections dont les textes sont contestées par elle? « , se questionne-t-il.
Pour information, le parti ANC de Jean-Pierre Fabre devant la presse hier a exprimé une série de préoccupations de son parti à la discussion au sein de la CNAP.