Abdoulaye Diop ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale chez le président Faure Gnassingbé

Date:

Le président de la République, Faure Gnassingbé, a reçu en audience, le ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop. Celui-ci était en visite de travail à Lomé.

Au cours de cette réunion, M. Abdoulaye Diop a présenté au président de la République l’état des lieux de la situation sociopolitique au Mali.

Les discussions ont également porté sur des questions cruciales de paix et de sécurité, ainsi que sur les récents développements politiques et institutionnels dans la sous-région.

À cette occasion, le chef de la diplomatie malienne a exprimé ses remerciements au président de la République pour son implication active en faveur d’un dénouement positif de la transition politique au Mali tout en saluant l’engagement continu du président Faure Gnassingbé pour la consolidation de la paix et de la stabilité dans la région.

Il faut relever que cette rencontre diplomatique témoigne de l’investissement constant du chef de l’État togolais dans la résolution des conflits par le biais du dialogue et de la concertation.

Aussi faut-il le souligner que cette visite du chef de la diplomatie malienne dans la capitale togolaise intervient deux jours après l’annonce du retrait du Niger, du Mali et du Burkina Faso de la CEDEAO.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...