Akakpo Gamado apporte des précisions sur les candidatures rejetées

Date:

La dernière nouvelle à la une des journaux togolais est le film des élections locales avec pour point d’orgue le rejet deux candidatures par la cour suprême. Alors que l’on croyait qu’officiellement quelques candidatures notamment celle de la coalition de Éric Dupuy et de E-Togo de Pascal Bodjona étaient jusque là hors jeu, le président de la cour Suprême Akakpovi Gamato a intervenu ce vendredi dans l’émission le club de la presse de SAS Gaou pour apporter certaines précisions.

En effet le président de la cour suprême a donné des informations plus en détail sur les candidatures rejetées et des dispositions qui pourraient remontée le moral à la coalition de E-Togo de l’ancien ministre de l’administration Pascal Bodjona, de la coalition rénovée, au parti UNIR et quelques indépendants rejetés.

L’actuel timonier de la cour Suprême a laissé la main aux candidatures rejetées en précisant que celles qui ont été rejetées pour défaut de dossiers pourraient venir compléter leur dossier ou apporter des justificatifs pour être à nouveau dans la course des élections locales.

Pour éviter toutes spéculations futures à propos des candidatures, la cour Suprême entend Publier la liste des candidats même ceux rejetés avec les motifs du rejet du dossier de ces candidats.
C’est dire que rien n’est encore joué pour ces élections.

source: relaidafrique.com

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...