Coup d’État manqué au Bénin voisin

Date:

Les faits datent du 26 juin, publiés par Jeune Afrique dans sa parution de ce lundi 29 mai puis relayés par les médias locaux.

Le président béninois, Patrice Talon aurait échappé à un coup d’État en fin de semaine dernière (dans la nuit du 25 au 26 juin). C’est la deuxième du genre au cours de l’année puisque plus tôt, en février 2020, un premier coup d’État avait été également déjoué.

Pour l’heure, même si les détails sont peu sur cette affaire, selon les médias locaux, plusieurs militaires béninois dont le garde du corps du fils de l’ancien président, Mathieu Kerekou auraient été interpellés, présentés à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) et mis sous mandat de dépôt.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un Festival de Football des professionnels des médias annoncé pour le 2 mai prochain

Il est organisé à l'occasion de la Journée Mondiale...

Des étudiants togolais formés en Allemagne pour booster l’agriculture locale

Le projet BASIS (Boosting Agricultural Studies in Sub-Saharan Africa)...

Enseignement supérieur : le Togo et le Japon renforcent leur coopération scientifique

Le Togo et le Japon intensifient leur collaboration dans...

Égalité de genre : le Togo parmi les leaders africains selon le rapport WBL 2026

L’action du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, en...