La Nouvelle Vision et son président Dr Thon offrent une enveloppe de 5.000.000 aux projets des initiatives entrepreneuriales des jeunes togolais

Date:

La Nouvelle Vision, à travers son président Dr thon a, à l’entame de la nouvelle année dans son message du mois avait annoncé un programme à douze manches comme les douze mois de l’année, portant chacune sur une préoccupation majeure pour contribuer à améliorer le quotidien du Togolais. Ce mois de février le leader de la Nouvelle Vision revient avec un nouveau message.

 

Le mois de janvier 2023 portait sur la manche de la crise sociale avec pour thématique « Ensemble contre l’urgence sociale ». Les 31 jours ont été très denses pour le parti car pour eux, « l’urgence sociale c’est la nécessité impérieuse d’intervenir immédiatement et d’apporter une réponse rapide à cette situation imprévue ou anormale qui menace et met en péril les conditions d’existence des personnes et des familles dans notre pays ».

 

 Il s’agissait de jeter les bases pour résorber cette crise. Des actions ont été menées sur le terrain et les résultats ne sauraient traîner précise le président de la Nouvelle Vision qui rapporte de même que à  » l’heure où nous parlons, nos ambassadeurs sont encore sur le terrain entrain de sensibiliser sur la nécessité de reprendre en main l’agriculture, de produire suffisamment et de se mettre en groupements complémentaires pour répondre à l’insuffisance alimentaire dans les ménages ».

 

En effet selon lui le problème ne se trouve pas qu’au niveau de la production. Car une production suffisante ne saurait nourrir des populations qui n’ont pas les moyens de s’en procurer. Ainsi le défi aujourd’hui pour le parti politique Nouvelle Vision et son leader Dr kodjovi Thon c’est le défi de renforcer financièrement les populations et de les aider à rehausser leur pouvoir d’achat en leur trouvant des activités à mener car c’est des populations qui n’ont pas de revenu.

 

C’est ce qui amène le parti a lancé il y a quelques jours le Programme Milénovissi de Financement de Projets. Il s’agit d’un programme d’octroi de prêts sans intérêt mis en place par le parti Nouvelle Vision dans le cadre de son Plan intitulé

« Nouvelle Vision pour un Togo paisible, soudé et émergé ».

 

Le projet consiste à la mise à disposition d’une enveloppe d’un montant maximal de cinq millions (5.000.000) de francs CFA par personne pour soutenir les jeunes togolaises et togolais sans distinction, dans leurs initiatives entrepreneuriales.

 

En ce faisant, le président du parti Nouvelle Vision espère que Milénovissi qui a déjà des candidatures, retiendra l’attention des populations et sera pour elles une opportunité mener à la victoire. mémorable.

 

Cet engagement du président Dr Thon est une guerre lancée contre les fléaux notamment contre la précarité, contre la misère. « Ces maux constituent nos ennemis ».

 

Il a par ailleurs félicité les actions du  chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui est allé à l’intérieur du pays à la rencontre par exemple des producteurs agricoles ou en allant visiter les hôpitaux. « Nous espérons et voulons croire que les résultats de ce Forum ainsi que de cette tournée profiterons à toutes et à tous et surtout serviront droitement à résorber la crise sociale ».

 

Le président dans son message à relever qu’ils sont aussi en guerre contre l’extrémisme violent et le terrorisme et parle de l’urgence sécuritaire.

 

Ainsi pour y faire face à ces fléaux qui gangrènent les citoyens togolais, la Nouvelle Vision veut compter sur l’engagement de toutes et de tous pour y faire face. Car « Contre le terrorisme, faisons un ».

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...