La Police Nationale: 255 nouveaux agents intégrés

Date:

La Police Nationale a intégré dans ses rangs, ce mardi 29 janvier, 255 nouveaux agents. C’était à la faveur d’une cérémonie de fin de formation, tenue à l’Ecole Nationale de Police de Davié et présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane.

La nouvelle promotion, baptisée « Général Gnassingbé Eyadema », est composée de 108 commissaires, dont 10 femmes, et de 147 officiers de police parmi lesquelles 13 femmes. Les nouveaux agents qui ont suivi une formation de 2016 à 2018, ont été recrutés en 2014 et ont reçu des formations militaires de base au Centre National d’Instruction (CNI) de Kara.

Les néo-commissaires et officiers ont également respectivement été formés pendant 24 et 18 mois dans plusieurs domaines, dont la gestion d’un service de police, les enquêtes judiciaires, la sécurité publique, routière et en intervention, ou encore la police citoyenne.

Le ministre de la sécurité a renvoyé la nouvelle promotion à ses fonctions en leur demandant « une discipline rigoureuse, un dévouement sans faille et un engagement de tous les instants ».

source: republiquetogolaise

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...