C’est ce lundi 12 octobre que démarre et pour trois jours le premier séminaire de l’équipe gouvernementale de Victoire Tomégah-Dogbé, présidé par le président de la République, Faure Gnassingbé. Ce séminaire est un cadre pour le chef de l’Etat d’échanger avec les nouveaux membres du gouvernement.
L’objectif de ces trois jours d’assise est pour le gouvernement de présenter de manière détaillée aux nouveaux ministres, la feuille de route stratégique pour les cinq (5) prochaines années. Cette feuille de route massivement votée par le Parlement repose sur les trois (3) axes prioritaires du Premier ministre.
Il s’agit du « renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales, consolider la paix », « dynamiser la création d’emplois » et « moderniser le Togo et renforcer ses structures ».
« Grâce aux nouvelles orientations, définies ensemble avec le Premier ministre Victoire Dogbé et son équipe, nous poursuivrons les chantiers avec plus d’efficacité au profit des populations », a martelé le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Le Parlement togolais, il faut le préciser, a voté, ce 02 octobre, la déclaration de politique générale du gouvernement, en se conformant à l’article 78 alinéas 2 de la Constitution de la République togolaise.