Le gouvernement nomme des juges pour mineurs

Date:

Réunis en conseil des ministres hier, le gouvernement a adopté un décret portant nomination des juges pour enfants dans tous les tribunaux d’instance du Togo.

Il s’agit d’un acte important témoignant de l’engagement du gouvernement à œuvrer à l’accès d’une justice pour mineurs.

Les juges pour enfants sont des spécialistes, qui peuvent traiter délicatement les dossiers des mineurs, tels que l’exige le code togolais de l’enfant et les différentes conventions internationales ratifiés par le pays.

Pour les mineurs en conflit avec la loi, la justice doit être restauratrice. Elle doit favoriser la protection de l’enfant et œuvrer pour la réinsertion scolaire, socioprofessionnelle et familiale grâce à la promotion et à la défense des droits fondamentaux des enfants.

Ces nouveaux magistrats vont renforcer les effectifs du système judiciaire dans son ensemble.

Marc ABOFLAN
Marc ABOFLANhttp://marcaboflan.com
Journaliste spécialisé dans les questions économiques. Passionné par les TIC. Directeur de la Rédaction

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...