Le Togo célèbre l’adhésion au Commonwealth par une cérémonie de lever du drapeau le 20 octobre prochain

Date:

Le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey a présenté au Conseil des ministres ce lundi 17 octobre 2022, une communication relative à la cérémonie officielle de « lever de drapeau » suite à l’adhésion du Togo au Commonwealth.

Cette pratique vieille du Commonwealth, sera consécutivement respectée ce 20 octobre et marque pour le Togo son adhésion comme nouveaux membres.

Cette cérémonie officielle de leur entrée, caractérisée par le lever officiel du drapeau du nouvel entrant, est organisée au siège, sis à Marlborough House. Ce sera le tour du Togo de vivre pareille cérémonie le 20 octobre 2022.

En marge de cette manifestation pleine de symboles, « le Togo présentera ses principales caractéristiques économiques, culturelles et sociales aux participants aux différentes sessions », annonce le gouvernement.

Pour rappel, le Togo a été admis le 25 juin 2022, lors de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth tenue à Kigali au Rwanda, comme 56e membre de la communauté.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Agathe Koumealo Telou reconduite à la présidence de l’AFIT pour un second mandat de trois ans

L’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais (AFIT) a tenu, ce...

Togo : Anié célèbre la 52 édition de la fête Odon-Itsu, symbole d’unité et de traditions

Le samedi 9 août, la préfecture d’Anié a accueilli...

Sagbado : Une rencontre citoyenne pour tracer l’avenir de la jeunesse togolaise

Les jeunes de Sagbado, dans la commune du Golfe...