Yawa Tsègan participe à une réunion de l’OIF et l’APF

Date:

Une réunion s’est tenue ce jeudi entre l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et son Assemblée parlementaire (APF). La présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Mme Yawa Djigbodi Tsègan, avait pris part à cette séance virtuelle au cours de laquelle plusieurs thématiques ont été abordées.

Cette réunion des deux institutions francophones a été présidée par Louise Mushikiwabo, la Secrétaire générale de l’OIF. Elle a permis aux deux structures de revoir leurs relations afin de reprendre un nouvel élan. Mais aussi d’explorer des pistes de collaboration avec le Système des Nations Unies sur des questions d’intérêt commun.

Il s’agit entre autres de la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme, du renforcement de la participation des femmes au parlement et également de la santé maternelle néonatale et infantile.

La présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Madame Yawa Djigbodi Tsègan, a participé à cette réunion des deux structures francophones en tant que membre du bureau de l’APF.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...