800 soldats togolais de la Minusma de retour à la maison

Date:

800 militaires et policiers togolais de la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali), ont regagné leurs foyers et rejoint leurs familles cette semaine.

Ces militaires et policiers togolais, membres du 8e bataillon, ont regagné Lomé cette semaine au terme d’une mission de près d’un an.
Ils se sont faits remplacés sur le terrain par 650 de leurs collègues, qui auront à effectuer des missions de police et de sécurisation des populations civiles.

Pour information, la Minusma est une opération de maintien de la paix des Nations unies au Mali qui a été créée en 2013, dans le cadre de la guerre au Mali.
Elle est la composante principale de l’intervention des forces militaires au Mali. Depuis sa création, 17 militaires togolais y ont trouvé la mort. Les huit Casques bleus qui ont été tué par un engin explosif improvisé le 8 décembre 2021, font évidement partie du lot.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Agathe Koumealo Telou reconduite à la présidence de l’AFIT pour un second mandat de trois ans

L’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais (AFIT) a tenu, ce...

Togo : Anié célèbre la 52 édition de la fête Odon-Itsu, symbole d’unité et de traditions

Le samedi 9 août, la préfecture d’Anié a accueilli...

Sagbado : Une rencontre citoyenne pour tracer l’avenir de la jeunesse togolaise

Les jeunes de Sagbado, dans la commune du Golfe...