Covid 19: JCMC offre 500 bavettes au zemidjans

Date:

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la COVID-19 au Togo, le réseau Journalistes et Corps Médical contre la propagation du Coronavirus (JCMC) a mené plusieurs activités de sensibilisation dans les établissements scolaires à Lomé avant que le gouvernement ne décidé de fermer ces derniers.

Malgré tout, le réseau a continué cette sensibilisation dans les marchés locaux de grand Lomé et autres localités environnantes. Le porte-à-porte dans plusieurs ménages, lieux de travail, dans les carrefours… sont telles les activités qui ont été mené dans ce sens.

Aujourd’hui JCMC vient offrir 500 bavettes artisanaux aux associations des conducteurs de taxis-motos. Pour le coordonnateur de JCMC E. Jacques LEMOU, le choix a été porté sur ce secteur d’activité parce qu’il est non seulement le plus vulnérable, mais dans le même temps peut-être source de contamination et donc contribuer à la propagation de la pandémie. Les conducteurs de taxi-motos sont ceux-là qui côtoient tout client et le risque de contamination chez eux est plus élevé. Alors nous avons choisi de les aider à se protéger et à protéger leurs clients contre la maladie à travers ce don qui répond à une des mesures barrières recommandées.

JCMC tient à saluer les partenaires qui l’ont accompagné dans la cette sensibilisation notamment la LONATO et lance un appel à d’autres partenaires et volontés pour continuer cette sensibilisation.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : une 14e Semaine de l’Étudiant clôturée en apothéose

Du 16 au 21 mars 2026, l’Université de Kara...

Semaine de l’Étudiant 2026 à l’Université de Kara : la jeunesse au cœur de la révolution numérique

À l’Université de Kara, la communauté estudiantine amorce une...

Togo : le sénateur Abass Kaboua dément les rumeurs annonçant son décès

Le sénateur togolais Abass Kaboua est bien en vie,...