De l’assurance à tous les élus locaux en cas de décès et/ou d’invalidité

Date:

Le gouvernement togolais, à travers le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, a étendu l’assurance maladie à tous les 1 527 conseillers municipaux du Togo.

Selon le confrère de Afreepress, cette couverture sociale, qui sera mise en œuvre par une structure privée d’assurance (retenue à l’issue d’un appel), offre principalement deux polices d’assurance à tous les élus locaux des 117 communes. Il s’agit de l’assurance santé et de l’assurance individuelle accident.

Le confrère précise que dans les faits, la première est destinée à 750 conseillers municipaux qui ne disposent pas encore d’assurance santé, tandis que la seconde garantit le remboursement des frais médicaux en cas de dommages corporels subis lors d’accident, et, dans le pire des cas, le paiement à l’assuré d’un capital en cas d’invalidité, ou à ses ayants droit en cas de décès.

Selon les précisions du gouvernement « L’assurance individuelle accident couvre l’ensemble des 1 527 conseillers municipaux qui sont assurés, pour un capital de 5 millions en cas de décès et d’invalidité suite à un accident, et 500 000 F CFA pour les frais médicaux ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...