La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La FESEN annonce une nouvelle grève

118

Malgré les sanctions du ministre des enseignements primaire secondaire technique et de l’artisanat Kokoroko suite à la grève des 3 et 4 novembre 2021, la fédération des syndicats de l’éducation nationale FESEN semble maintenir son bras de fer.

 

Dans un courrier adressé respectivement au ministre Dodji Kokoroko et à Gilbert Bawara, ce lundi 8 novembre 2021, dont nous avons eu une copie, la FESEN prévoit une nouvelle grève les 10 et 11 novembre prochain sur toute l’étendue du territoire si les deux ministres ne reviennent pas sur leur décision de suspension de 1345 directeurs d’école.

 

La FESEN déplore et qualifie  les mesures prisent d”impopulaires” et non-conformes aux dispositions des articles 170 et 171 du statut général de la fonction publique Togolaise.

 

“En conséquence, le Bureau Fédéral National exige la réhabilitation sans conditions des chefs d’établissement révoqués” écrit la FESEN.

 

Pour la FESEN, les mesures prises par le gouvernement ne pourront pas ramener l’accalmie et l sécurité dans le secteur éducatif togolais.

 

Jeremy Ahossou

commentaires
Loading...