A quelques jours de l’ouverture des examens de fin d’année au Togo, le pavage des abords du Bloc administratif du Collège Protestant d’Agbalepedogan vient d’être concrétisé. Il a fallu à peine 6 mois à l’ONG OAPEC de relooker ce bloc pour donner de la joie de travail aux élèves, enseignants, parents d’élèves comme tous les visiteurs du monde scolaire.
Finies alors les tracasseries pour accéder aux bureaux de la directrice, du surveillant, du secrétaire et de la salle des professeurs. Les problèmes de boue, de l’eau stagnante, d’espace approprié pour les marches et de recherche de passage. Aujourd’hui même en cas de grosse précipitation les premiers responsable, le corps professoral et les élèves peuvent facilement se rendre au bloc administratif tandis que les occupants du bâtiment peuvent aussi accueillir et servir les demandeurs de service.
Pour cause tous les encablures ont été pavés ce qui permettra d’ailleurs aux usagers des engins de pouvoir garer et sécuriser leurs moyens de transport. Rappelons que cet acte a été posé pour donner suite à la demande de l’ancienne directrice du collège protestant d’Agbalepedogan à l’ONG OAPEC.
En effet, dans un courrier adressé à cette ONG panafricaine présidée par TÊTE SEYRAM, l’ancienne directrice avait sollicité lesdits travaux pour se mettre à l’abri des intempéries. Exactement pour le PCA de l’ONG OAPEC, les collèges protestants du Togo ayant énormément contribué à la formation des cadres du pays, il est alors normal de mettre dans de bonnes conditions de travail et de vie les apprenants et les enseignants. Et de plus, l’éducation de qualité rime avec de bonnes infrastructures scolaires, raison pour laquelle son ONG reste et demeurera toujours au côté du Gouvernement Togolais pour ensemble contribuer à former les élites de demain dans de meilleures conditions. M. TETE félicite les efforts de l’État Togolais en matière de l’éducation pour tous, les nouveaux programmes et curculas, la gratuité de la scolarité et la construction de nouvelles infrastructures scolaires.
Notons qu’avant le collège protestant d’Agbalepedogan OAPEC était au CEG de Hahotoé pour former les jeunes filles sur les activités génératrices de revenus et a offert des kits scolaires composés de tenues scolaires, de bourses et de matériel de travail aux élèves de la préfecture de VO.
Plusieurs étudiants ont aussi bénéficié de la Bourse d’Excellence de OAPEC et poursuivent leurs études universitaires dans les écoles et universités prestigieuses du Togo, du Maroc et de la Suisse.