Six semaines après son inauguration, l’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) d’Elavagnon (Préfecture de l’Est-Mono) annonce la rentrée de sa 2è promotion d’élèves/étudiants pour le 15 septembre prochain.
Dédié à la formation en aquaculture, cet institut ouvre ses portes aux jeunes âgés de 16 à 30 ans, titulaires d’un Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au moins et d’un Baccalauréat + 2 au plus.
Les inscriptions débutent ce mardi 30 juillet et devraient s’achever le 9 août prochain. Elles peuvent se faire en ligne, par mail ou aux lycées d’enseignement technique ouverts sur le territoire.
Selon les informations, après les inscriptions, il y aura une présélection sur étude de dossiers pour les entretiens de recrutement. La liste des candidats retenus à cette étape, sera affichée le 19 août 2019. Du 23 au 27 août prochain, ceux-ci devraient présenter leur motivation à suivre la formation.
En 3 ans, ce centre de diffusion du savoir aquacole devrait outiller ses élèves/étudiants afin qu’ils soient capables, entre autres, de créer leur propre entreprise. La formation est conçue sur l’approche par compétence-motivation et se concentrera sur deux variétés de poissons : le tilapia et le clarias.
Notons qu’une 1ère promotion d’élèves/étudiants a fait sa rentrée à l’ IFAD le 15 mai dernier.
Soirce: Togo first