L’Oapec et ses partenaires de l’université universiapolis d’Agadir dévoilent leurs ambitions pour la professionnalisation des études à l’international 

Date:

L’Organisation Africaine pour l’éducation et la culture (oapec) qui œuvre dans l’excellence académique, et qui offre de bourses aux étudiants afin d’appuyer les pouvoirs publics était en conférence de presse ce jeudi 21 septembre 2023 pour présenter aux étudiants bénéficiaires de leurs bourses de l’excellence la délégation des universités Marocaines partenaires de Oapec, préparer les voyages des nouveaux boursiers Oapec.

Pour le président du conseil d’administration de l’Oapec, les jeunes chaque année sortent de nos différents examens nationaux au baccalauréat, alors nous avons réfléchi à pouvoir les soutenir, vu aussi que les parents n’ont pas de très grand moyen pour des universités étrangères. Cette conférence de presse est animée pour expliquer aux élèves et les parents les expériences professionnelles, la recherche de l’excellence professionnelle à l’international. Nous avons voulut encouragé nos étudiants, nos jeunes qui sortent aujourd’hui de differentes formations au niveau du lycée à aussi  expérimenter l’expérience professionnelle à l’international ».

Pour les responsables de l’Oapec, le choix de l’Université d’Agadir, universiapolis à cause des atouts dont elle dispose notamment en matiere de son cadre, sa formation et les offres de formations dont elle dispose. Elle a une offre qualitative, dispose des infrastructures nécessaires pour l’évolution, la bonne marche dun étudiant qui veut s’intégrer socio-professionnellement, a expliqué Tete Yao Seyram. 

Les étudiants sélectionnés pour bénéficier des bourses d’études à cette université sont des étudiants qui ont reçu au baccalauréat la mention excellente ou de très bonne mention.

Au niveau de l’universiapolis, c’est la fierté de faire compter parmi leur étudiants ceux du Togo.

« Nous sommes ravis detre à Lomé pour une nouvelle promotion de boursier mais également aussi des étudiants particulier qui se prennent en charge. Nous avons à l’université 5 établissements, organisé en pôle notamment pôle management, ingénierie, santé. L’université dispose plus de 80 diplômes qui s’organisent autour de trois grades différents dont le grade licence, le grade Master, grade ingénieur d’état et le grade docteur » à expliqué Dr Ilias Majdouline, vice président Affaires Académiques et Recherches, Directeur de l’Ecole Polytechnique d’Agadir.

Il mentionne par ailleurs que sur la spécificité en management, l’université dispose de deux parcours en cycle de licence avec un parcours anglophone et un parcours francophone et en cycle Master une quinzaine de spécialités à suivre entre la finance, la logistique, le marketing, la communication…. au niveau de pôle ingénierie il y a 17 options de spécialisation qui s’organisent autour de 8 programmes principaux de l’ingénierie informatique, de l’ingénierie mécanique, de l’ingénierie électronique, de l’ingénierie civile, de l’ingénierie agroalimentaire, de l’ingénierie biomédicale. Chacune de ces filières sont divisées en plusieurs options de spécialisation et la même chose pour le pôle santé dont des licences en rééducation fonctionnelle mais également des masters et la même chose en hôtellerie et droit public et privé. Tous ces programmes constituent aujourd’hui plus de 80 diplômes reconnus par l’État Marocain et qui donne accès à des programmes de mobilité internationale partout dans le monde.

Étant une université privée, l’université accueille des étudiants qui financent par leur propre moyen leur scolarité et accueille également des étudiants boursiers.

La première vague des étudiants bénéficiaires de ces bourses partira dans la semaine prochaine.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...