Exclusion d’un OPS des opérations électorales : les raisons révélées par la CELI

Date:

Des précisions ont été apportées sur les motifs ayant conduit à l’exclusion de Kadja Ataveyi (matricule OP39224), opérateur de saisie (OPS), du processus de révision des listes électorales. Affecté initialement aux CELI de l’Est-Mono (zone 2) et de la Kéran (zone 3), M. Ataveyi aurait adopté un comportement jugé inapproprié par les responsables électoraux.

Selon Kossivi Abassa, président de la CELI de l’Est-Mono, l’OPS a fait preuve d’« une attitude indigne » lors de son déploiement au Centre de recensement et de vote (CRV) de Gbaga, dans le canton de Badin, le 14 avril 2025.

L’intéressé aurait catégoriquement refusé d’honorer sa mission, faisant preuve de désinvolture à l’égard de ses supérieurs. Il aurait même déclaré : « Je vous ai dit de choisir une autre personne, je ne peux pas faire les choses contre ma volonté. »

Par ailleurs, Kadja Ataveyi aurait déjà accusé un retard important avant de répondre à la convocation prévue la veille. Alors qu’il était attendu le 13 avril à 7h du matin conformément à sa note d’affectation, il ne s’est présenté qu’à 21h. À la remarque de ses superviseurs sur ce retard, il aurait réagi de manière irrespectueuse en leur demandant s’ils avaient conscience de ses occupations personnelles.

Face à ces manquements, M. Abassa estime que l’OPS ne démontre ni disponibilité ni volonté de servir convenablement dans le cadre de sa mission, ce qui justifie, selon lui, son retrait du processus.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...

La semaine nationale des TPME officiellement lancée à Lomé

La deuxième édition de la Semaine nationale des Très...

L’association ELDORA apporte son soutien aux orphelins de l’ONG AVE à Sotouboua

Dans le cadre de ses actions humanitaires en faveur...