Exclusion d’un OPS des opérations électorales : les raisons révélées par la CELI

Date:

Des précisions ont été apportées sur les motifs ayant conduit à l’exclusion de Kadja Ataveyi (matricule OP39224), opérateur de saisie (OPS), du processus de révision des listes électorales. Affecté initialement aux CELI de l’Est-Mono (zone 2) et de la Kéran (zone 3), M. Ataveyi aurait adopté un comportement jugé inapproprié par les responsables électoraux.

Selon Kossivi Abassa, président de la CELI de l’Est-Mono, l’OPS a fait preuve d’« une attitude indigne » lors de son déploiement au Centre de recensement et de vote (CRV) de Gbaga, dans le canton de Badin, le 14 avril 2025.

L’intéressé aurait catégoriquement refusé d’honorer sa mission, faisant preuve de désinvolture à l’égard de ses supérieurs. Il aurait même déclaré : « Je vous ai dit de choisir une autre personne, je ne peux pas faire les choses contre ma volonté. »

Par ailleurs, Kadja Ataveyi aurait déjà accusé un retard important avant de répondre à la convocation prévue la veille. Alors qu’il était attendu le 13 avril à 7h du matin conformément à sa note d’affectation, il ne s’est présenté qu’à 21h. À la remarque de ses superviseurs sur ce retard, il aurait réagi de manière irrespectueuse en leur demandant s’ils avaient conscience de ses occupations personnelles.

Face à ces manquements, M. Abassa estime que l’OPS ne démontre ni disponibilité ni volonté de servir convenablement dans le cadre de sa mission, ce qui justifie, selon lui, son retrait du processus.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...