L’orphelinat Famille Glorieuse basé à Segbé klemé Djigbé vient de bénéficier d’un don de l’association Femmes vaillantes et dynamique du grand Lomé ce dimanche 1er octobre 2023.
Le don composé des vivres et de non vivre vise à aider les enfants de l’orphelinat de bien préparer la rentrée scolaire et de permettre aux enfants déshérités de pouvoir non seulement joindre les deux bouts mais aussi d’etudier dans les bonnes conditions.
Ces actions viennent soulager ces enfants et de les aider à bien faire leur rentrée scolaire, de bien vivre et de réussir l’année scolaire.
« Nous sommes venu ce jour à l’orphelinat famille glorieuse pour deux choses. Premièrement comme nous sommes au début de la rentrée scolaire 2023-2024, donc étant femmes vaillantes et dynamique du grand Lomé, nous avons pensé à venir faire plaisir à nos enfants. Etant que femmes vaillantes, nous ne pouvons pas rester sans faire un geste afin d’apporter du soutien et du sourire à nos enfants. Deuxième point, les enfants ont besoin de nous pour réussir dans leur vie. Maman que nous sommes, nous avons décidé d’apporter un plus à leur train de vie. Nous sommes venus avec des fournitures scolaires et quelques vivres pour remettre à nos enfants pour que cette année scolaire soit belle » a expliqué la présidente des Femmes vaillantes, Tossah Ayaba Sylvie.
Ces gestes de coeur des femmes vaillantes ne s’arrêteront pas de si bon chemin, elles pensent renouveler ces gestes en faveur de ces déshérités pour qu’ils se sentent intéressés et vivre comme s’ils sont toujours auprès de leur famille et qu’ils soient en joie comme les autres enfants. Elles ont promis faire de cet orphelinats leur maison et viendront régulièrement auprès de ceux-ci pour voir comment ils évoluent.
Elles pensent que ces gestes sont comme leur devoir en tant que mère et en tant que femmes vaillantes et dynamique du grand Lomé. Ainsi le choix de cet orphelinats n’est pas anodin pour causse, selon la délégation conduite par la présidente de ce regroupement de femmes vaillantes et dynamique, c’est à cause des actions entreprises et des charges quotidiennes que déploient la responsable de ce centre pour supporter les enfants. Composé près d’une quarantaine d’enfants, la responsable dépense énormément pour les soutenir en matière de soins, de vivres et de scolarités.
« Nous avons décidé de faire un don surtout aux enfants puisque nous venons de faire la rentrée scolaire c’est pour cela que nous sommes venus leur offrir ce geste d’amour » a précisé la présidente, Tossah Ayaba Sylvie.
La responsable de l’orphelinat famille glorieuse Mme Djokpe Ama Biova, Apôtre et fondatrice de l’orphelinat Famille Glorieuse, très en joie pour ce geste d’amour de cette association Femmes vaillantes, a remercié Dieu pour les dons. Pour elle, cette visite procure une grande joie dans son cœur et dans les cœurs de ces enfants.
« Les femmes sont les mamans et elles ont pensé à nous. Elles sont venus nous donner des vivres, des fournisseurs. Quelles joies ! Ce geste procure en nous une grande joie dans notre cœur » a-t-elle lancé.
Pour elle, ces vivres et non vivres vont beaucoup servir à nourrir les enfants et à leur permettre de grandir. Aussi dit-elle, ces dons en fourniture scolaire vont servir à ces enfants à étudier à l’école, d’apprendre et surtout de réussir.
« Nous remercions vivement les femmes vaillantes et dynamique du grand Lomé pour leur don envers nos enfants. Que Dieu les rende au centuple tout leur bien fait à l’égard de notre orphelinats. Nos portes sont toujours ouvertes pour tous les dons puisque nous en avons besoin pour nourrir ces enfants orphelins que nous prenons en charge depuis des années » a-t-elle prié.
Après l’orphelinat, les femmes vaillantes du grand Lomé ont pris le chemin des églises. Elles sont allées à l’église catholique paroisse où elles ont commandé une messe de grâceau seigneur, histoire pour elles de remercier Dieu le tout puissant pour leur vie et celle des autres.
Il faut dire que cette activité s’est déroulée en présence du nouveau bureau des femmes vaillantes et dynamique du grand Lomé.