Fêtes de fin d’année : couvre-feu maintenu à Lomé du 20 au 3 janvier 2021

Date:

Annoncer à plusieurs reprise ,les populations du Grand Lomé (Golfe et Agoe-Nyivé) vont réellement passer la période des fêtes de fin d’année 2020 en plein couvre-feu en raison de la pandémie de la Covid 19.


En conférence de presse le 18 décembre 2020 à Lomé, le Comité de gestion et de riposte contre la Covid-19 annonce un couvre-feu qui prend effet à compter du 20 décembre 2020 au 3 janvier 2021, de 22h à 5h GMT.Toutefois, le couvre-feu est de 23h à 5h GMT les 24, 25, 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021
Le communiqué précise une interdiction formelle de consommer dans les bars, y compris les bars traditionnels du 20 décembre 2020 au 3 janvier 2021. .
Quant aux cultes religieux de fin d’année, le médecin colonel précise que seules les églises déjà autorisées à ouvrir pourront continuer. Les cultes ne se feront qu’une seule fois par semaine, les dimanches pour les chrétiens et seulement les vendredis pour les musulmans, selon les explications du médecin colonel Djibril Mohaman.

Le médecin Colonel Djibril Mohaman dit rassurer que des discussions sont en cours avec la FOSAP pour qu’elle fasse beaucoup plus dans la sensibilisation que la répression. “La FOSAP fera de son mieux pour que tout se passe bien“, a-t-il confié

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...