La CNDH se dote d’un nouveau plan stratégique pour mieux jouer son rôle

Date:

La Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) se fixe de nouvelles ambitions pour pleinement jouer son rôle de défense des droits de l’homme et de promotion de la démocratie.

Ce jeudi, elle a organisé un atelier pour se pencher sur ces ambitions contenues dans son nouveau plan stratégique 2021-2025.

Ce plan contient comme axes principaux, le développement institutionnel, la promotion d’une culture des droits de l’homme au Togo, et le renforcement du mécanisme national de prévention de la torture et autres peines ou traitements inhumains ou dégradants.

Selon la responsable de la CNDH, Nakpa Polo, ce nouveau document “va plus loin qu’une simple planification”. Il va rendre l’institution plus performante dans le domaine des Droits de l’Homme (DH) au Togo.

« Le système des Nations-Unies au Togo se réjouit de cette avancée que la CNDH est en train de marquer en ce moment où le pays se prépare à son troisième Examen périodique universel », a indiqué à cet effet Mactar Fall, le représentant adjoint du Pnud Togo qui accompagne l’initiative.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...

Cybersécurité : l’ANCY forme et sensibilise les médias contre les cybermenaces

Convaincue du rôle déterminant de l’information dans la prévention...