La Croix-Rouge française célèbre 20 ans d’œuvres salutaires au Togo

Date:

Il y a déjà 20 ans que la Croix-Rouge française mène des actions internationales décentralisées au Togo. A l’occasion une fête a été célébrée dimanche pour rendre hommage les œuvres salutaires rendues.

Cette cérémonie a permis d’honorer la Croix-Rouge togolaise. Et c’est Kodjo Dansouvi Agba, délégué aux actions internationales décentralisées à la CRT qui a reçu la décoration d’honneur.

Disons que la première mission d’évaluation la Croix-Rouge française a été réalisée en 1999 et a permis de définir les bases de travail des volontaires de la Croix-Rouge française et de la Croix-Rouge togolaise (CRT).

Deux décennies plus tard, une quinzaine de programmes ont été réalisés dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, de l’éducation, de la santé, de la jeunesse et des sports et dans le renforcement des capacités de la société nationale ; les volontaires des deux pays répondent toujours présents.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un Festival de Football des professionnels des médias annoncé pour le 2 mai prochain

Il est organisé à l'occasion de la Journée Mondiale...

Des étudiants togolais formés en Allemagne pour booster l’agriculture locale

Le projet BASIS (Boosting Agricultural Studies in Sub-Saharan Africa)...

Enseignement supérieur : le Togo et le Japon renforcent leur coopération scientifique

Le Togo et le Japon intensifient leur collaboration dans...

Égalité de genre : le Togo parmi les leaders africains selon le rapport WBL 2026

L’action du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, en...