La Fondation Pierre Angulaire au secours des enfants de la rue 

Date:

L’association « Fondation Pierre Angulaire » a tenu son assemblée générale constitutive ce samedi 11 mars à Lomé en présence de membres, de journalistes et d’invités. Cette association à but non lucratif et apolitique intervient auprès des populations défavorisées et vulnérables, sans distinction de race, de religion ou d’ethnie.

 

Au cours de cette assemblée générale, les fondateurs ont présenté les objectifs et les actions de l’association. Les participants ont échangé des idées et ont exprimé leur engagement en faveur de la réalisation des objectifs de l’association. Ils ont également discuté des moyens de mobilisation des ressources pour financer leurs projets.

 

L’objectif de l’association est de lutter contre le terrorisme, l’extrémisme violent, le chômage et la famine, ainsi que d’intervenir dans le domaine de l’éducation et de l’insertion professionnelle des jeunes, tout en discutant des défis liés aux problèmes environnementaux.

 

La mise en place de cette association fait suite à un constat selon lequel près de 200 000 enfants vivent dans les rues et les ghettos du Togo sans domicile fixe. L’association souhaite éviter que ces enfants ne deviennent un canal pour l’accomplissement des actes barbares des terroristes, car il y a déjà des Togolais qui entretiennent des relations dans le nord du pays.

 

Le directeur exécutif de l’association, Cyril Sablassou, a déclaré que cette assemblée générale visait à permettre au grand public de découvrir les activités de l’association et à apporter « la lumière et l’amour à toute la population togolaise, aux enfants de la rue et aux enfants du ghetto qui n’ont pas aujourd’hui un domicile fixe ».

 

L’assemblée générale a été un succès pour l’association qui s’occupe des enfants de la rue au Togo. Les membres ont pu discuter des défis et des solutions pour leur cause et ont convenu d’un plan d’action pour les mois à venir. Nous espérons que cette association pourra aider de nombreux enfants de la rue à retrouver leur dignité et leur avenir.

 

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...