Le Centre d’Action pour le Développement Rural (CADR) basé dans la commune kloto 3 a mis en œuvre un certain nombre d’actions dans le but d’amener les populations de cette Commune à se prévenir de cette maladie de Covid-19.
L’initiative est à saluer puisque elle a permis selon les organisateurs de sensibiliser la commune à lutter contre ce mal qui sévit actuellement le monde entier et qui n’épargne personne, très contagieuse et mortelle.
Les responsables de cette ONG ont, à travers des actions, formé des Agents de Santé Communautaire avec l’appui de l’infirmier principal du Dispensaire de Kouma Konda ainsi qu’à leur équipement (gants, caches nez, gels hydroalcooliques) et leur prise en charge. Ces ASC ont été chargés de relayer les sensibilisations jusque dans les fermes et hameaux reculés de la commune.
L’ONG a permis aux ASC à la confection des affiches de sensibilisation et leur affichage dans les villages et au passage des messages audios de sensibilisation sur les mesures préventives du virus à travers les installations de communication mises en place dans les villages et aux sensibilisations des propositions de la préfecture de Kloto et d’Agou sur la pandémie.
Au-delà de ces actions, le CADR a fortement soutenu le Collectif des Jeunes pour l’éradication du Covid-19 dans l’organisation de prières nationales pour la lutte contre cette pandémie.