Le gouvernement invite les employeurs et employés à fêter le 1er mai dans la sobriété

Date:

La journée du lundi 03 mai 2021 est déclarée fériée, chômée et payée selon une décision du conseil des ministres ce jeudi 29 avril. Précision : la journée internationale des travailleurs, le 1er mai doit être célébrée dans la sobriété en cette période de covid-19.

Généralement, cette fête est marquée chaque année par des activités festives, notamment des défilés, des parades et autres manifestations de réjouissances se traduisant par des attroupements et rassemblements des travailleurs et des employeurs généralement.

Dans un communiqué rendu public ce 29 avril 2021, le gouvernement relève : « Dans ce contexte et conformément aux dispositions prises pour endiguer la propagation de la pandémie, le gouvernement tient à rappeler à tous, notamment, aux organisations syndicales et professionnelles des travailleurs et des employeurs, que les regroupements, rassemblement et attroupements de plus de 15 personnes demeurent interdits sur toute l’étendue du territoire national. En conséquence, les activités commémoratives habituelles devront se limiter au strict minimum ce 1er mai 2021, en privilégiant les repas à emporter. Sont complètement interdits, entre autres, les défilés, les parades sur les places et les voies publiques, les réjouissances populaires, y compris dans les discothèques et les plages ».

Le gouvernement compte sur le civisme et le sens de responsabilité de tous et de toutes pour le strict respect de toutes les mesures édictées en vue d’endiguer la pandémie dans notre pays.

Par ailleurs, selon le communiqué « le gouvernement saisit cette occasion pour réitérer son appel à toute personne non encore vaccinée répondant aux conditions requises à composer le *844# ou à se rendre sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg pour s’enregistrer et se rendre ensuite dans un des sites prévus pour la vaccination ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...