25 années au service de Dieu l’Institut Biblique ‘Faith Towers’ s’en felicite

Date:

L’Institut Biblique ‘Faith Towers’ a célébré en cette année ses 25 ans d’existence. Dans le cadre de ces festivités, les premiers responsables de l’institut étaient lundi 11 février face à la presse. Rencontre au cours de laquelle, ils ont dressé le bilan du parcours de l’institut au service de la formation des « ministres de Dieu  et annoncé par la même occasion les activités inscrites à l’agenda de ce 25e anniversaire.

Selon le Révérend KOUAVA Robert, l’Administrateur principal de l’Institut Biblique ‘Faith Towers’,  en 25 ans, l’Institut a formé plus de 25 000 étudiants au service de l’œuvre de Dieu. Ces étudiants devenus des ministres de Dieu grâce à une formation approfondie sont aujourd’hui au service de Dieu au Togo et dans les autres pays du monde, a-t-il confié

« Nous pouvons rendre gloire à Dieu pour les grandes choses qu’il a faites dans la vie de cet institut. C’était une vision que feu Évêque Edem HOPESON a reçue et par la grâce de Dieu, cette vision s’est concrétisée. Aujourd’hui, l’Institut Biblique ‘Faith Towers’ fête ses 25 ans. Depuis 1994, nous avons formé beaucoup d’étudiants et implanté plusieurs campus dans les autres villes du pays à savoir : Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Cinkassé et même au-delà de nos frontières, notamment à Komé au Bénin », a-t-il ajouté.

Pour marquer d’un cachet spécial cet événement placé sous le thème : « La connaissance est une puissance », une série d’activités est prévue. Il s’agit notamment d’un concert de louange et d’adoration qui aura lieu le 22 février au siège de l’institut à Lomé et une cérémonie de remise officielle d’attestations aux étudiants des 23e et 24e promotions qui sont arrivés en fin de formation. Cette cérémonie selon le comité d’organisation aura lieu le 23 février 2019 dans la même église.

Pour rappel, ‘Faith Towers Bible Institute’ dispose deux types de formations en théologie. Une formation fondamentale (pôle ministériel) en « français et Ewe » et une formation supérieure (Bac +2, 3 et 4) en français-anglais grâce à un partenariat avec Vision international University de Californie (USA).

En termes de perspectives, l’institut projette élargir ses formations en Master et Doctorat. L’institut annonce également son implantation dans les jours à venir, au Ghana, Burkina Faso et à Porto-Novo au Bénin.

Source: Afreepress

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Yas Togo : Un concert exceptionnel pour marquer sa nouvelle identité

Yas Togo a marqué les esprits ce dimanche 22...

SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste...

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...