AIMES Afrique: Soulagement et Motivation pour les malades

Date:

Aimes Afrique sera dans la région centrale pour sa dernière mission médico-chirurgicale de l’année, dénommée Motivation, du 15 au 30 novembre prochain.

Objectif, apporter soulagement aux patients des zones reculés de la région centrale. Cette mission permettra de consulter plus de 10000 patients dans différentes spécialités, et d’opérer près de 1000 personnes souffrant de diverses pathologies.

Particularité de cette mission, une quinzaine de médecins volontaires allemands de l’association Aertze Camp, vont participer aux cotés des médecins de AIMES Afrique à la réalisation de cette mission.

«Cette mission sera un rendez-vous du donner et du recevoir réciproques. Ce sera l’occasion pour nous, médecins d’Aimes-Afrique d’apprendre certaines techniques, surtout de prise en charge chirurgicale à intégrer dans nos approches pour optimiser les résultats de nos actions, et aux allemands de voir comment AIMES Afrique réadapte la médecine moderne, pour faire face à l’énormité des besoins sur le terrain», indique Dr KODOM, président de AIMES Afrique.

La phase de consultation va se dérouler du 16 au 26 novembre  et la phase chirurgicale du 19 au 29 novembre prochain (750 à 1.000 opérations chirurgicales) dans plusieurs localités de la Centrale.

Il faut noter que cette mission est possible, grâce au soutien de l’ONG allemande Action Pit Togo Hilfe, et du ministère allemand de la coopération.

Marc ABOFLAN
Marc ABOFLANhttp://marcaboflan.com
Journaliste spécialisé dans les questions économiques. Passionné par les TIC. Directeur de la Rédaction

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sagbado : Une rencontre citoyenne pour tracer l’avenir de la jeunesse togolaise

Les jeunes de Sagbado, dans la commune du Golfe...

Bassirou Diomaye Faye en visite à Lomé pour renforcer la coopération sénégalo-togolaise

Le Président de la République du Sénégal, SEM Bassirou...

Le Prof Kokou Tchariè honoré par le CAMES

Le Professeur Kokou Tchariè, président de l’Université de Kara,...

Santé et environnement : Galien Africa et le REMAPSEN scellent un partenariat

Le Réseau des Médias Africains pour la Promotion de...