Coronavirus: Jack Ma offre d’important lots à l’Afrique

Date:

20 000 kits de test de coronavirus et plus de 100 000 masques est le don que le président du Groupe Alibaba, le milliardaire chinois Jack Ma offre aux pays africains pour les aider à lutter contre la propagation du coronavirus.

Une annonce que le chinois, Jack Ma a fait au cours d’une audience avec le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, dimanche 15 mars. Il a par ailleurs fait savoir que le package comprend un guide pratique qui renseigne sur la façon de traiter les patients atteints du virus.

Pour Abiy Ahmed, « il est essentiel d’assurer la préparation pour contenir les catastrophes sanitaires causées par le COVID-19 en Afrique ».

Rappelons que Jack Ma avait fait des dons similaires au Japon, à la Corée, à l’Italie, à l’Iran et à l’Espagne, tous très touchés par la pandémie.

A ce jour, 28 pays africains sont touchés par la maladie, avec 362 cas confirmés.

Au niveau mondial, plus de 174 000 cas de contamination au covid-19 ont été enregistrés, à ce jour, pour plus de 6000 décès. Plus de 77 000 personnes sont guéries.

source: agenceecofin.com

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...