Le coronavirus a subi de nouvelles mutations importantes. De nouvelles souches ont été détectées mais ces dernières produisent des conclusions contradictoires. L’une serait plus dangereuse que l’original et l’autre montrerait des signes d’affaiblissements du virus. Cette nouvelle révélation qui inquiète déjà plus d’un a de quoi embrouiller encore plus la compréhension du coronavirus à l’origine du Covid-19.
Selon le site Futura Santé, des chercheurs chinois ont montré que certaines souches du Coronavirus seraient 270 fois plus virulentes que les autres. Ce qui expliquerait le pourquoi certaines personnes sont beaucoup plus touchées que d’autres.
La nouvelle souche détecté en Europe et qui serait la cause de l’épidémie aux Etats-Unis, non seulement elle se répand plus rapidement que celle chinoise, mais elle rendrait aussi les personnes infectées vulnérables à une autre infections.
Pour l’heure, seuls les gestes barrières se révèlent efficace contre ce virus. Et il serait trop tôt de dire que l’épidémie du Covid-19 disparaitra d’elle-même.